Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourpre de rose
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 novembre 2009

Chinoiserie

aujourd'hui nous voyageons :

IMG_0672

on part en Chine avec cette petite coupe rétro, à l'origine blanche bien sûr !

 

IMG_0667IMG_0668IMG_0669IMG_0670

IMG_0666

en peinture sur porcelaine réalisée de manière traditionnelle on procède au minimum en trois cuissons :

ébauche, contre ébauche et repiques, j'essayerai dans un prochain travail de montrer ces différentes étapes.

ce plat est peint en deux couleurs seulement : rouge capucine pur et rouge capucine foncé avec du brun chocolat pour les repiques qui sont tous les petits détails précis.

en quatrième cuisson l'or pour finir la pièce.

bon cette coupe est un peu classique je sais, mais elle a été passionnante à travailler....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
difficile de choisir ou laisser un com, il y a tellement de jolies choses sur votre blog!!! <br /> <br /> et pour avoir vu ma maman peindre pdt de longues heures je sais le travail que cela represente. C'est un vrai plaisir d'admirer tout ce que vous faites.<br /> <br /> A tres bientot
M
Très joli!
C
Trés trés jolie pièce. J'aime beaucoup ces chinoiseries. Je ne connaissais pas votre blog mais je reviendrais vous rendre visite.<br /> Bravo<br /> Chantal
J
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, et bravo pour ta "chinoiserie". C'est rès réussi. <br /> Bonne soirée
M
Délicatesse, minutie et patience sont certainement des qualités qu' il faut avoir pour pratiquer la peinture sur porcelaine !<br /> Le résultat est super chouette.<br /> bonne soirée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 725
pourpre de rose
Newsletter
pourpre de rose
Publicité