Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourpre de rose
Archives
Derniers commentaires
Pages
30 mai 2010

Impossible …..

….. de faire plus classique que cela !

les barbeaux plus communément appelés bleuets
un décor on ne peut plus classique,
c'est le cauchemar de tout peintre sur porcelaine débutant
puisque certains profs de peinture, un peu sadiques
font faire à leurs élèves "des pages et des pages" de barbeaux sur des carreaux de faïence 

même si je ne suis jamais tombée sur ce genre de prof
(de toute façon avec mon caractère …..)
moi aussi j'ai beaucoup travaillé ce motif !

les bardeaux sont beaucoup représentés dans les porcelaines
qu'affectionnait Marie Antoinette

quand on sait peindre les bardeaux  on maitrise enfin
ce que nous nommons "le coup de pinceau"
c'est à dire : on pose le pinceau, on écrase le pinceau, on tire le pinceau 
pour obtenir une "virgule" qui sera la base de tout décor
un tant soit peu élaboré !

dans un prochain post je détaillerai cette technique 

pour les petits pots de crème que j'avais
seul un décor classique était possible,

ce modèle est en effet une porcelaine de Limoges très fine

en tout j'ai peint  quatorze petits pots de crème

IMG_1923IMG_1930IMG_1943IMG_1932

détail du couvercle :

IMG_1926

pour finir le service,

il fallait un petit plateau assorti
dans le même style

IMG_1920

décidément j'aime ces petits pots de crème
dans mes placards j'en ai des anciens
en faience que j'aime beaucoup 

IMG_1946

il n'y a plus qu'à faire une petite mousse au chocolat
ou une bonne petite salade de fruit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est soigné, et élégant alors que cela pourrait facilement être "cucul la praline" <br /> Joli coup de pinceau et talent. je crois que j'en aime aussi le nombre: j'imagine aisément une grande fête d'amis et des mousses aux fruits ou des crèmes au chocolat servis dans ces ravissants petits pots...
C
Moi aussi je fais démarrer mes élèves par ce petit coup de pinceau qui paraît si facile quand on le maîtrise.
T
c'est de toute beaute , j'adore !
M
Classique, raffiné, élégant. Belle réalisation ! Je dois dire que je ne suis pas douée pour ce style! dons j 'admire!
P
Qu'ils sont élégants et si raffinés. ils me font rêver. j'adore.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 724
pourpre de rose
Newsletter
pourpre de rose
Publicité