Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourpre de rose
Archives
Derniers commentaires
Pages
24 février 2011

ruban ….peint sur porcelaine

au mois de septembre
à mon stage
j'avais commencé  une théière
que j'avais publiée là 

cette théière
je l'avais chinée dans un vide grenier 

2 €, la bonne affaire !

en plus sa forme est rigolote 

bref encore du neuf avec du vieux ….j'adore !

donc comme décor, un ruban très 18 ème siècle …..encore une fois !

pourquoi faire simple quand …… (on connaît la suite !)

P9140302

préparation du dessin, pose des rubans adhésifs ….

IMG_0090

pose du vernis de réserve, putoisage 
je n'explique plus ce que c'est que le putoisage ….. 

P9170348IMG_0090

 

que c'est moche !!!!

quelques étapes plus tard …..pose de l'or (en noir avant cuisson)

IMG_0274

c'est fini :

IMG_0291IMG_0293IMG_0292

classique ….. 
mais extrêmement technique à réaliser
donc j'ai beaucoup aimé la peindre  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau travail !!! je n'aurais pas eu l'idée !!! je vais faire les vide-greniers dès que le beau temps revient !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Kiki
M
compliments! ce que tu fais est très beau! j'aimerai beaucoup apprendre!! tu fais des peinture sur la vitre aussi?
M
Comme c'est beau et quelle transformation!
C
Quel magnifique travail,je suis impatiente de voir les feuilles de ginko
M
çà fait plusieurs fois que je viens l'admirer...<br /> C'est un magnifique travail, et parfaitement exécuté, belle pose de l'or, et le ruban est splendide, avec le léger grisé qui lui donne du relief.<br /> Moi du classique comme çà, je prends! et curieusement elle a tout de même un petit air contemporain, les couleurs peut-être.<br /> Elle est vraiment splendide. Je crois que c'est un risque de faire un si beau motif sur un objet acheté sur une brocante, dans le sens où on ne sais pas comment elle a été manipulée, elle aurait pu avoir d'infimes fêlures qui l'auraient fait casser à la cuisson. Mais bravo, j'applaudis, une très belle création!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 725
pourpre de rose
Newsletter
pourpre de rose
Publicité