Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourpre de rose
Archives
Derniers commentaires
Pages
31 août 2011

le goût des matières …..

j'aurais pu  faire un reportage flamboyant 
sur cette merveille que je suis allée revisiter
le week end dernier

Chenonceau

que l'on appelle aussi 

"le château des Dames"

joyau de la renaissance

j'aurais pu vous dépeindre la luxuriance des jardins

la magnificence du mobilier

la somptuosité de la pierre blanche....

j'aurais pu.....

mais j'ai préféré m'attacher
à des choses plus simples :

des sols foulés et patinés par des générations et des générations 

IMG_0629IMG_0649

lever les yeux et admirer les plafonds

IMG_0647


regarder des ustensiles qui ont usé tant et tant de mains 

IMG_0632IMG_0631IMG_0639IMG_0640IMG_0641

 des objets anciens qui renvoient à ceux qui font notre quotidien,

IMG_0630IMG_0642IMG_0644IMG_0633

dans ce décor figé dans le temps

une bonne fée est passée

et l'a illuminé d'un coup de baguette magique 

lui redonnant vie avec trois fois rien ....

IMG_0634IMG_0635IMG_0638 

 

IMG_0645

 

la fenêtre se ferme doucement sur l'été

de la céramique encore toute blanche m'attend dans l'atelier

la perspective d'un stage de peinture sur porcelaine
se profile à l'horizon

cette année encore j'essayerai de photographier au jour le jour

toutes les étapes de cuisson des pièces peintes ....

encore dix jours à attendre

il faut vérifier les pinceaux, les pigments, les médiums

et surtout surtout définir un projet

assez difficile pour faire l'objet d'un stage de plusieurs jours

....et je manque singulièrement d'idées ......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne rentrée! Oui Chenonceau j'ai aimé aussi!
U
Ben alors là tu m'étonnes... en panne d'inspiration ? Avec toutes les belles choses que tu nous montres ? Toutes les belles choses que tu nous peins ?? <br /> J'y crois pas !! Ça va forcément venir...<br /> Merci pour ce joli reportage sur ce magnifique château !! Merci pour cet oeil farceur... qui nous montre ce que l'on attendait pas !<br /> Bises<br /> Isa
S
J'en garde un super souvenir, et autant des jardins!<br /> avez-vous vu aussi Chaumont et Anet ? C'est bien pour comprendre la guerre entre Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.<br /> Mon coup de coeur de cet été va à Vaux-le-Vicomte.<br /> Avec un sourire
F
si beau merci!
C
merci pour la jolie balade !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 720
pourpre de rose
Newsletter
pourpre de rose
Publicité