Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourpre de rose
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 octobre 2009

pourpre de rose : pourquoi ?

vous pensez bien que le titre de ce blog n'est pas choisi au hasard : 

Capture_d__cran_2009_10_27___15

pourpre de Rose c'est le nom d'une couleur utilisée en peinture sur porcelaine,

IMG_0640

une parmi d'autres au noms évocateurs comme "terre de sienne", "bleu de delf", " vert véronèse","vert d'eau au chrome", "brun loutre", "rouge pompadour" ou "gris chair" et oui ça existe :

Capture_d__cran_2009_10_27___13

le rose est une couleur très difficile à travailler car il faut  préparer longtemps le pigment au médium ou à l'essence grasse qui servent de liant :


IMG_0790IMG_0789IMG_0791

IMG_0792Capture_d__cran_2009_10_27___15


après il faut faire cuire et ça c'est une autre histoire ....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien sûr qu'on l'adore! avec tous ses copains pourpre foncé, pourpre cramoisi, pourpre carmin! mais ils ne se laissent pas faire facilement, au point que j'hésite toujours à les utiliser.<br /> Alors merci Dame Pimprenelle, j'essaierai ton truc :<br /> donc salive chauffée + pigment et au besoin un peu de MX54?
D
Une astuce pour le rose pourpre qui est difficle dans sa préparation.<br /> Un peu de votre salive, chauffer avec votre haleine la préparation et le résultat seront parfaits.Il va prendre une consistance plus tonique, son aspect doit rester brillant.Allongez au besoin avec MX54.<br /> Voili, voilou...
B
pour ma part,<br /> j'utilise énormément <br /> le pourpre de rouge <br /> de Décor M lyon
R
Eh bien grâce à toi j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ;-)
S
ahhhh oui j'adore cette couleur ! j'ai de la kid mohair en stock de cette couleur que j'appelle poudre !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 726
pourpre de rose
Newsletter
pourpre de rose
Publicité